lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut

Mon siteAccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

N'oubliez pas que chaque jour, Reverie vous souhaite un bon anniversaire

clic ici

Forum au ralenti, comme tout le monde est en vacances, il y aura moins d'activités, mais pour ceux qu'ils le veulent, il y a des chalenges et aussi l'espace loisirs.

Les corrections des cours, seront fermé, merci de votre compréhension

Le staff, vous souhaite de très bonnes vacances et vous retrouve tous en pleine forme pour la rentrée

Partagez

"Belle histoire" avec ou sans Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
katia66

katia66
fondatrice
fondatrice

"Belle histoire" avec ou sans Dieu  Empty
MessageSujet: "Belle histoire" avec ou sans Dieu "Belle histoire" avec ou sans Dieu  EmptySam 30 Juin 2012 - 9:52

> Par un matin un peu frisquet, une élégante belle dame vint s'accroupir auprès d'un vieux sans-abri. Le SDF leva la tête lentement et la regarda, interloqué. Sa première pensée fut qu'elle voulait probablement se moquer de lui, comme tant d'autres l'avaient déjà fait.
> > Aussi lui lança-t-il d'un ton revêche : -"Laissez-moi tranquille !"
> >
> > Mais à son grand étonnement, elle resta là, et souriant de toutes ses belles dents droites et blanches qu'ont les riches elle lui demanda : - "Vous avez faim ?"
> > - "Non, répondit-il avec sarcasme, je viens de manger avec le Président ! ... Allez ! Fichez le camp !"
> > La dame sourit d'avantage en glissant ses mains manucurées sous les bras du vieux bonhomme.
> > - "Mais qu'est-ce que vous faites, madame ?demanda l'homme visiblement fâché. J'ai dit : fichez-moi la paix !!!"
> > Juste à ce moment-là un policier arriva : - "Quelque chose ne va pas, m'dame ?" demanda-t-il.
> > - "Aucun problème ici, officier, répondit la dame.J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever ... Voulez-vous m'aider ?"
> > Le policier se gratta la tête. - "Ah ! C'est le vieux Jack. Il fait partie des meubles dans le coin depuis quelques années. Qu'est-ce que vous lui voulez ?"
> > - "Voyez-vous la cafetéria là-bas ? dit-elle.Je voudrais l'amener un peu au chaud et qu'il y mange quelque chose."
> > - "Hé, ho ! ça va pas non, la dame ?!": le sans-abri résistait. "J'veux pas aller là-bas !". Mais les mains fortes du policier l'empoignaient déjà pour le soulever.
> > - "Laissez-moi, officier !! J'n'ai rien fait !..."
> > - "C'est une bonne offre pour toi, Jack, lui dit le policier, ne manque pas ça !"
> > Finalement, mais non sans difficulté, la femme et le policier réussirent à amener Jack à la caféteria et à l'installer à une table en retrait, dans un coin. On était au milieu de la matinée, après l'affluence du petit-déjeuner, la plupart des clients étaient partis, et les prochains pour le déjeuner n'arrivaient pas encore.
> >
> > Le gérant traversa la salle et se tint devant la table : -"Qu'est-ce qui se passe ici, officier ? demanda t-il.Qu'est-ce que c'est tout ça ? Est-ce que cet homme fait des problèmes ?"
> >
> > - "Cette dame a amené cet homme pour lui donner à manger ...", répondit le policier.
> > - "Ah, non ! Pas ici ! répondit le gérant fâché. Ce genre de personnages nuit aux affaires !"
> >
> > Le vieux Jack sourit d'un sourire édenté : -"Voyez, madame. Je vous l'avais dit ... Maintenant laissez moi partir. Je vous avais bien dit que je ne voulais pas venir ici."
> > La dame se tourna vers le gérant de la cafetéria, et lui dit en souriant :
> > -"Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur la rue ?"
> > -"Oui, bien sûr que je la connais ! répondit le gérant avec impatience, ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquets.
> > - "Et, vous faites de bons revenus en fournissant les repas à ces réunions hebdomadaires ? " reprit la dame.
> > - "Mais de quoi vous vous mêlez ?!"
> > - "Moi, monsieur ? Je suis Pénélope EDDY, présidente et PDG de la compagnie ..."
> > La dame souriait toujours en voyant la mine défaite et gênée du gérant qui battit en retraite derrière son comptoir.
> > - "J'ai bien pensé que cela changerait les choses ..."dit-elle en se tournant vers le policier qui essayait d'étouffer un rire.
> > - "Aimeriez-vous vous joindre à nous pour une tasse de café et un repas, officier ? "
> > - "Non merci, m'dame, répondit le policier, je suis en service."
> > - "Peut-être alors, voulez-vous emporter un café ?"
> > - "Ah, ça oui, m'dame ! Ce serait vraiment bien ..."
> > Le gérant de la cafetéria se retourna.
> > - "Je vous apporte votre café tout de suite, officier."
> > Le flic le regarda et dit à la dame : - "Vous l'avez bien remis à sa place ! "
> > - "Ce n'était pas mon intention. Croyez-le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela."
> > Et fixant intensément le vieux SDF elle lui dit : -"Jack, vous souvenez-vous de moi ?"
> > Jack la dévisagea de ses vieux yeux encrassés. "Ben, ma foi, j'sais pas trop ... On dirait ... P't'être ben..."
> > - "J'ai vieilli un peu peut-être ... dit-elle. J'étais encore toute jeune quand vous travailliez ici. Un jour, je suis entrée par cette porte ; j'avais froid et faim."
> > - "Vous, madame ?" s'étonna le policier. Il ne pouvait croire qu'une dame de la haute société ait pu avoir faim.
> > - "Je venais de terminer le lycée, commen¡¡a la dame. J'étais venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien ... Finalement, je n'ai plus eu un sou et je me suis fait expulser de mon studio ... Alors j'ai erré dans les rues pendant des jours ! C'était en février, j'avais froid et je mourais presque de faim !
> > J'ai vu cette cafetéria et j'ai tenté ma chance pour voir si je pourrais avoir à manger ..."
> >
> > Le visage de Jack s'éclaira d'un sourire : -"Ah, là je me souviens ! dit-il ... Je servais derrière le comptoir. Tu es venue et a demandé si tu pouvais travailler pour un sandwich ! ... Et je t'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de ce restaurant."
> > - "Je sais, continua la femme, mais à ce moment-là, vous m'avez fait le plus gros sandwich au rôti de boeuf que j'aie jamais vu ! Et vous m'avez donné une tasse de café, et vous m'avez dit d'aller à la table du coin et de bien en profiter ! J'avais peur que cela vous cause des ennuis ... Et puis, je vous ai vu regarder alentour, puis déposer dans la caisse le montant de ma nourriture. ... J'ai su alors que tout irait pour le mieux."
> >
> > - "Puis, vous avez monté votre propre affaire ?" dit le vieux Jack.
> > - "Pas tout de suite. Mais j'ai obtenu un emploi l'après-midi même ! Par la suite j'ai monté les échelons et, des années après, j'ai créé ma propre entreprise, qui, avec l'aide de Dieu, a bien prospéré ..."
> >
> > Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite.
> > - "Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un certain M. Lyons, c'est le directeur des ressources humaines de ma compagnie. Je vais aller lui parler et je suis sûre qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau ... !!¯ . Elle ajouta en souriant : -"Je crois même qu'il aura des fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouver un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit : ma porte est toujours ouverte pour vous."
> >
> > Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes.
> > -"Comment puis-je vous remercier ? " demanda t-il.
> > -" Ne me remerciez pas." dit la femme. "Remerciez Dieu : c'est Lui qui m'a conduite à vous."
> >
> > A l'extérieur de la cafetéria, l'officier et la femme s'arrêtèrent avant de partir chacun de son côté : -"Merci pour toute votre aide, officier." dit-elle.
> > - "Au contraire, Mme Eddy, dit-il, c'est moi qui vous remercie ! J'ai vu un miracle aujourd'hui ! Quelque chose que je n'oublierai jamais ! Et ... Et merci pour le café. Excellente année ! Et que Dieu vous bénisse toujours !".
> >
> > Alors rappelle-toi que lorsque tu tends la main pour aider quelqu'un, on ne sait jamais de quelle façon cela te sera revalu.
> >
> > Dieu est si Grand qu'Il peut recouvrir tout le Monde avec Son Amour ; et Il est si petit qu'Il peut Se nicher dans votre coeur.
> >
> > Lorsque Dieu t'amène au bord du précipice, fais-Lui pleinement confiance et lache prise car seulement 2 choses pourront se produirent : ou Il te rattrapera si tu tombes, ou Il t'enseignera comment t'envoler !
> >
> > Crois en la puissance de cette phrase : Dieu va remuer les choses dans ta vie, cette année et elles iront en ta faveur.
> >
> > Si tu crois que les choses que tu souhaites sont agréables à Dieu et que Dieu est ce qu'Il dit qu'Il est, alors envoie ce message à qui tu veux qu'il touche comme il t'a touchée toi. Si non, supprime-le ...
> >
> > Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer. Si tu désires que Dieu t'ouvre des portes : bénis quelqu'un aujourd'hui en lui envoyant ce message.
> > Que ta journée soit bénie et souviens-toi d'être une bénédiction pour les autres ...
> > Sois toujours heureuse et fais confiance à Dieu : Il fait infiniment plus que ce que nous croyons !
> >
> > Sois bénie, bien-aimée.

Bonjour Invité Contente que tu sois ici parmi nous. C'est l'été sur le forum, restez ici avec nous vous pour détendre et faire des châteaux de sable. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toutes questions ou aide demandez le sur le forum approprié. Je ne réponds pas par MP.
Les cours sont corrigés sous 48h, merci pour votre patience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carte de membres et cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1