lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas



 
Mon siteAccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion



Partagez |

Streaming ou Téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
avatar



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Streaming ou Téléchargement Lun 23 Mai 2011 - 9:49

Streaming ou Téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Doit on privilégier le téléchargement ou le streaming ?

Avant toute chose, Le streaming et le téléchargement peuvent être illégal ou légal. SI vous télécharger une oeuvre libres de droits et gratuite, vous pourrez la télécharger, la regarder ou l’écouter streaming légalement sans payer, mais si cette oeuvre est protégée par les droits d’auteurs et payante, vous devrez payé pour pouvoir la télécharger, la voir ou l’écouter sur un site légal. Il est à noté que vous pouvez avoir une oeuvre protégé par les droits d’auteurs de diverses manières comme en la téléchargeant illegalement sur des sites ou en la regardant en ligne sur un hebergeur vidéos. Alors téléchargement ou streaming ?


Téléchargement

Le téléchargement légale se fait sur des sites qui permettent de louer ou d’acheter un film, une musique ou autre, financièrement il faut avoir les moyens car le prix est des fois aussi cher que le dvd en magasin. Il est à savoir qu’une loi comme Hadopi en France et d’autre pays à été instauré pour punir ceux qui téléchargent illégalement, mais je doute vraiment de son utilité car se basant sur les ip d’un utilisateurs et qui peut se faire voler la connection en 5 minutes en déverrouillant leurs clés Wep pour pouvoir l’utilisé gratuitement . Des sites proposent des liens (megaupload, torrent, etc…) pour accédez illégalement ou légalement à une oeuvre sans payer.


Streaming

Si vous êtes dans un pays comme La France, vous n’êtes pas encore limité sur le maximum de débits que vous pouvez utiliser et donc vous pouvez utiliser la bande passante sans frais supplémentaires. Il est à savoir que sa n’a pas toujours été le cas à l’époque du 56K, vous étiez facturez sur les heures supplémentaires à votre abonnement et que ce n’était pas encore des abonnements illimités en heures et en débits. Si vous êtes facturé sur l’utilisation de la bande passante et que vous avez donc une limite à ne pas dépassez, je vous conseille le streaming. Si vos oeuvres sont sur des sites comme dailymotion, youtube et wat, elles sont diminuer au niveau de leurs tailles et vous téléchargerez seulement le cache.

Conclusion

Personnellement, je conseille le streaming pour pouvoir voir directement votre oeuvre, mais si vous ne téléchargez pas celle-ci, vous risquez qu’elle soit retiré du web et de ne plus pouvoir l’obtenir et donc de voir celle-ci. Néanmoins, si votre téléchargement est illégal, le streaming peut être la solution pour vous évitez des problèmes juridiques avec la Justice de votre pays.




Bonjour Invité Contente que tu sois ici parmi nous. C'est l'Automne sur le forum, restez ici avec nous pour vous détendre au chaud, avec un bon café et des châtaines grillées.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour toutes questions ou aide demandez le sur le forum approprié. Je ne réponds pas par MP.
Les cours sont corrigés sous 48h, merci pour votre patience.


carte de membres et cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas

Streaming ou Téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** PARADIS DU NET ** :: ** ORDINATEUR ** :: AIDE NAVIGATION -
Design by Katia66 ©copyright2017 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.